Au dessus du Pic du Gar

VTT Le Mourtis

31 Juillet  2012
Départ Col de Mente

Admirez les superbes scultures en bois devant le refuge
Echauffement avec la montée a la cabane d'Escalette par la piste Pas de difficultés   Juste cadence a assurer
Le panorama du refuge est superbe Tuc de Pan Burat et toutes la chaine pyreneene derriere
La des cente se fait par un petit chemin qui demarre dvant le refuge et qui longe la piste avant de basculer dans la foret Ensuite altrenance de chemin roulant en sous bois et de passage un peu plus technique
Retour au col de Mente et montée a la station du Mourtis via l'ancienne route a gauche de l'auberge
Monter au parking le plus haut de la station
C'est parti pour la descente du Cul de Vin ( Cote Noire mais ca passe tres bien )
Magnifique chemin dans la forte de sapin On peut se lacher
Nouveaut avant de basculer sur Argut il faut prendre a droite via une piste bien raide qui nous amene sur la route foretieèe de la Seube Tout a gauche et suivre la piste pendant quelque skilometres avant de basculer vers le superbe single qui nous amène a Argut  Choix de la piste empierre c'est la partie la plus hard Chemin tres mal pavée et pierres glissantes Attention a pas freiner Traversés d'Argut et descente classique vers Saint Beat Que du bonheur