Au dessus du Pic du Gar

VTT De Montmajou a Artigue

Samedi 20 Juin  Montmajou Debout 7H B enjamin et ses potes de Villeneuve Cyclisme vont reconaitre l'étape Luchonnaise du Tour de France  100 bornes avec des cols a 37 km/h ca va pas  le faire pour moi Je decide donc d'aller faire un tour sur le versant opposé a Montmajou en VTT   Je descend avec eux jusqu'a Cier de Luchon  Juste apres le pont en descendant vers Cazaux un chemin par a droite   Ca monte fort des le début   Le pourcentage est vitre trop élevée pour moi  Le début se fera a pied  Superbe point de vue sur Montmajou

Montmajou
En fait une grande partie de la montée jusqu'a Gouaux de Luchon est du même tonneau   Je rejoins vite le bas du village Rejoindre ensuite la route "principale" prendre a droite puis a gauche une route empierrée qui monte vers une ferme  200 metres apres prendre a gauche

Gouaux de Luchon
Un petit single et on rejoint une piste empierrée

Pas de diffucultée sauf quelle est pas tres roulante Quelques hectometres plus loin dans un virage laisser la piste pour emprunter unbeau chemin dans les pelouse panneau Artigue

Un régal de traverser ces pelouses Ensuite on traverse une foret bien dense La pente est soutenue mais ca passe dans ces sous bois Encore quelques efforts et on sort de la foret

Artigue est en vue
J'adore ce village de montagne recroquevillé autour de son église Les conditions de vie a l'epoque devaient être dures mais quel point de vue sur les 3000 Luchonnais

Je traverse le village et continue ma ballade Apres le parking prendre en gauche une piste large qui vous remonte sur  arêt boisée   Au point le plus haut on bascule vers la foret de Herran et on peut redescendre a Luchon Pour ma part je prefere rebrousser chemin et redescendre par le chemin de montée Un vrai régal   Une piste roulante dans la foret , un single dans les pelouses, une piste empierrée qui vous secoue encore un single plus torturé dans les fougères et enfin une piste raide et tecnique Que du bonheur Y a plus qu' remonter a Montamajou