Au dessus du Pic du Gar

Trail Pic du gar Col de Caube

Toujours les mêmes sur ce superbe circuit des Pyrénées commingeoises
Départ du parking de l'église de Bezins Des grimpeurs préparent leur équipement On échange quelques mots  , ils devinent nos projets et nous interpellent sur les perfos que l'on prévoit pour rejoindre le pic   Bizarre, même aux entrainements on nous let la presse

On a vite compris pourquoi une jeune femme s'élance devant nous genre gazelle famélique On va pas se laisser distancer Même pas le temps de s'échauffer et on lui emboite le pas Vla quelle  relance en courant  Quand on connait le pourcentage du premier kilomètre ça nous calme et on l laisse partir  pour profiter pleinement de ce superbe sentier qui chemine  vers les grandes pales calcaires  Quelques photos et on maintien le rythme sur les dernières pentes du col de Teyech   Anotre grande surprise un autre trailer revients sur nous et nous dépose littéralement dans les derniers lacets avant le col  Bon d'accord c'est un jeunot d'une vingtaine d'année mais quand même  il y a plus d e respect pour les anciens Du coup on s'arrête au col pour immortaliser l'instant

C'est reparti dans la face Nord
Sous les pales comme d'habitude on croise un Izard perché sur son promontoire

On se hisse sur les pelouses , a cette epoque elles sont sous la neige

Ajouter une légende

On s'enfonce un peu mais ca va Notre gazelle est juste devant elle a faibli sur la fin
On arrive enfin au sommet ou on lézarde quelques instants en contemplant le paysage enneigé

Après moults pruneaux on repart, direct dans la face sud  J'ai voulu explore ce chemin qui permet de rejoindre les cretes plutot que de repasse en Nord  Pas conseille c'est plus un chemin de chevre  Herbe glissante et cailloux qui roulent   Apres quelques gamelles on rejoint un chemin plus carrosable  On remonte sur la crête avant de basculer en face Nord et la musique on s'enfonce jusqu'au genous dans la neige  Ca devient physique mais on persiste on vas pas se laisser  arrêter pour si peu Quelques hectometres avant le col on rejoint la crête et un chemin plus sec
Au col direction Boutx , un peu plus bas une petite hésitation entre le retour direct à Bezins ou un crochet par Boutx  On est encore en canne donc on poursuit jusqu'à Boutx.  Une petite pause a la fontaine et retour vers Bezins  Un dernier raidillon , une courte descente un passage a la fontaine (celui qui boira a cette source vivra cent ans)  je m'éxecute et retour au village