Au dessus du Pic du Gar

Trail: Chateau de Montsegur depuis Benaix

J-7 pour les Citadelles
 Avec Eric on décide de profiter des super conditions pour parachever notre condition sur le Pog de Montsegur
Départ Toulouse 7H
 A 8 H on se gare entre Villeneuve et Benaix   Il fait frisquet on garde quelques couches et c'est parti Plutot que  d'emprunter le sentier classique des Citadelles on tente une variante en montant par le GR7 Il suffit d'aller jusqu'a Benaix Au milieu du village prendre une petite route qui monte vers la croix de Morenci  C'est parti  Ca monte dur, mais c'est roulant Petite pause a la Croix on immortalise la scène

C'est reparti ensuite a droite vers Montsegur On emprunte une partie du parcouts du 70Km et on mesure l'effort supplementaire que cela represente
Le chemin est superbe agréable car on a un fabuleux point de vue sur la face Nord du Pog.

On rejoint bientot le chemin du 40km  Une courte descente et c'est maintenant un chemin empierré  qui nous conduit au pied du Pog  La on decide de se lacher et on met les Watts pour finir l'ascencion   On passe devant le péage Ma carte télépeage (abonnement aux autoroutes du Sud) ne marche pas et la dame nous laisse gentiment poursuivre sans s'acquitter de la dime  ( 5€ quand même heureusement que les traileurs sont biens vus)  Quelques minutes plustard et plusieurs litres de sueur  on est au Chateau  Les flash crépitent

On fait le tour du chateau, et on redescend sans s'attarder (même pas le temps de savourer  les pruneaux d'Eric
Une photo devant la croix .........En fait elle est derrière moi  ...

On se laisse ensuite aller dans une descente bien roulante Un petit coup de cul et on bascule vers Villeneuve On traverse quelques hameaux, on devale quelques passages bien raides puis d'autres bien bucolique voir photos

On atteint le fond de la vallée, unjoli petit chemin nous ramène a Villeneuve et ensuite un peu de bitume pour récupérer la voiture Quelque étirements et retour a Toulouse pour le repas de Midi Rondement mené cette affaire