Au dessus du Pic du Gar

Ski de rando en Vallée d'Oueil

Cette année mes statistiques vont en prendre un coup  Pas de sortie pyrénéene avant cette fin Février L'épisode de grand froid plus les dépressions qui ont suivis ont copieusement gavés nos montagnes luchonnaises C'est donc parti pour un classique Mont Ne Pic du Lion
C'est toujours un plaisir de remonter cette vallée d'Oueil, le temps semble s'être arrété dans ces villages recroquevillés sous la neige
Départ du parking de la station de ski de Bourg d'oeil C'est pas souvent que je vois tourné les quelques remonte pente de cette station familiale  Je ne suis pas seul par cette superbe journée

Depart classique par la directe vers le port de Pierrefite, la trace est déja faite c'est du gateau Je prends un grand plaisir d eremonter ce vallon je remonte quelques collegues qui prennent leur temps

Arrivee au port le paysage s'élargit

Je suis en canne c'est donc parti pour le Mont Né Ca monte  dur Petit coup de mou un Grany et c'est reparti   Arrivée au sommet avec panorama 360 sur les massifs A couper le souffle Bon choix on est mieux la qu'a Toulouse

Je decide de pousser jusqu'au Pic Lion par les crêtes  Rangement des peaux de phoque Fix en position descente et c'est parti retour au Col La neige est  dure et la descete st agréable Arrivée au col on resort le peaux e c'est repaartie pout 300m de plus Je m'arrete sur ledernie mamelon juste avant le pic du Lion car une combe orienté Sud bien chargé en neige vierge meparait propice a la descente  Je suis quand même un peu mefiant sur les conditions il commence a faire chaud, la pente est raide il ya beaucoup de neige Faudrait pas faire partir une grose coulée   Alors que je me tate deux jeunes s'engage A trois ca change tout On verifie nos ARVA et on s'engage La jeune fille passe en premier , elle enchaine les beaux virages et fait partir au passage une petite coulée Ca se confirme faut faire gaffe Grand plaiser pour des cendre cette combe La partie basse dans un goulet etroit fut plus délicate la neige commencait vraaiment a se dégrader avec la température (ca commence a couler de partout) On rejoint quand m^me le fond de vallée et la voie normale moins exposée

Retour ala staion sans probleme Superbe boucle J'en ai quand même plein les bottes pour une premiere cette année Bon entrainement pour les Citadelles