Au dessus du Pic du Gar

vendredi 23 mars 2018

Raid Ski Dolo J5: Scoiatolli - Flora Alpina

On quitte le superbe refuge de Scoiattoli avec regret Le spleen arrive pour certains

La video: Dolo J5

On remonte jusqu'au col de Forca Nuvolau comme la veille.
On bascule de l'autre côté dans une neige changeante et piègeuse tres galère a skier. On essaye toutes les techniques rien n'y fait.
L'objectif du jour et l'ascension du Mont Pore (2405m) La crête est soufflée avec peu de neige , on monte avec les couteaux c'est raide

On redescend sur la face Nord, avec une bonne neige mais prudence il ya quelques pièges a éviter.
On repeaute pour atteindre une croupe nommé Mont D'Andrac où se trouve une multitudes de cabanes On s'y arrête pour une pause casse croute

On repart pour une séance de bucheronnage en forêt  et on finit par rejoindre la route  ou nous finirons dans un taxi grand luxe que Damien a commandé durant le Pic nic.

Enfin retour a Flora Alpina avec un grans soleil et ou l'on découvre le panorama que l'on a raté le premier jour!😉