Au dessus du Pic du Gar

mercredi 21 mars 2018

Raid Dolomites J3: Pralongia Lagazuoi

Départ de bonne heure , grand beau mais un vent a décorner les boeufs....
On a un peu de mal pour s'extirper du cocon douillet de Pralongia  Mais l'appel des cimes est le plus fort

La vidéo superbe:  Raid Dolo J3

Bonne humeur  Remarquer la biroute...

Une longue crête a remonter vers le Pico Setsas

D'abord en ski puis la fin en crampons le crete balayé par le vent e durcie la neige.  Ca caille  On atteindra pas tout a fait le somment, la partie finale est bien alpine et trop délicate a 7 sur une corde...

On admire  On appercoit des coulées et plaques par ci par la sur les versants a l'abri du vent dont une mousse costaud Vigilance de rigueur Damien veille

On enchaine une joile combe puis une descente en forêt très ludique dans une super neige jusqu'a Valparol 1622m

Apres le picnic adossé a une joli cabane,

on arrive sur de belles pistes de ski de fond sous la face Sud du Pic des Conturines.

Ici on prend le taxi (je sias c'est pas éthique mais des fois faut savoir lacher..) pour remonter jusqu'au départ du téléphérique qui nous hisse au magnifique belvédère du Rifugio Lagazuoi(2752m)  Vue panoramique a 360°
On pose les affaires et on monte en crampons au dessus sur un joli sommet (2778m)  Encore une vue magnifique sur le Lagazuoi Massif des Fanes

Retour au refuge

Il nous semble toujours être les seuls randonneurs !  Le soir certains sortent le gros matos photos (reflex, enorme zoom et trépieds ) ça mitraille malgré le froid  Magnifiiiique
Pas de douche aujourd'hui (possible mais payante, on étais mal habitué)

Damien  nous contacte un itinéraire bis sur les conseils d'un guide local avec un beau couloir en prime On en salive déja

Mousse remousse, repas et dodo Va falloir être en forme